contact@invinotech.fr

Retour sur le hackathon InvinoTech

Cluster d'Innovation au service de la filière viti-vinicole

Retour sur le hackathon InvinoTech

Voici la liste des projets qui ont été proposés au cours du Hackathon InvinoTech Organisé en Fevrier 2018.

 

  • Projet : “Wine’Op” :

Wine’Op est une application dédiée au vigneron, qui permet d’identifier avec le client, les coûts associés au transport, l’expédition et les taxes totales associées au colis d’un vin exporté dans un pays donné. En outre, Wine’Op répond instantanément aux démarches logistiques et déclarations douanières. Et effectue automatique- ment les formalités douanières. Le devis est instantanément effectué et le client à l’autre bout du monde n’a pas de surprises sur le montant et les frais du colis.

Ils ont obtenu les Prix :

 

 

  • Projet : “Émotion Alsace” :

Émotion Alsace est une journée internationale des vins d’Alsace sur les réseaux sociaux, avec action concertée des acteurs du vin d’Alsace quels qu’ils soient : vignerons, consom- mateurs, prescripteurs… Qui constituent une communauté de partage d’émotions pour accroître la notoriété des vins d’Alsace. In fine, une plate- forme permettra de récupérer et collecter les informations des réseaux sociaux, avec traitement par algorithmes, pour mieux connaître les attentes des consommateurs. Ceci afin d’améliorer la cible, d’analyser et d’identifier les attentes.

Ils ont obtenu les Prix :

 

  • Projet : “Miam” :

Pour améliorer la présence et susciter le désir des vins d’Alsace dans la restauration, l’opération consiste à collecter des données à partir des cartes des vins en ligne et des agents. « Matcher » les restaurateurs sur l’originalité, l’équation plaisir/prix. Le projet Miam propose Expérience Alsace, une journée type beaujolais nouveau, avec les jeunes sommelières alsaciennes…

Ils ont obtenu les Prix :

 

Article de vineonews à propos du Hackathon :

https://www.vineonewsalsace.com/single-post/2018/03/02/Hackathon-du-vignoble-et-maintenant

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *